Comité de lecture (Le comité de lecture est actuellement au complet)

Vous êtes passionné par le monde de l’édition, la lecture, le partage et le genre du merveilleux ? Vous aimez communiquer, discuter autour de livres qui vous ont interpellé ? Devenez membre de notre comité de lecture !

Profils

Nous recherchons des personnes sérieuses, passionnées, capables de se tenir à la discrétion professionnelle de mise avant publication, avec une rédaction impeccable (orthographe, syntaxe, vocabulaire) et un goût du partage. Des notions d’écriture romanesque sont un plus.

Ce qu’implique l’intégration à notre comité de lecture : vous aurez en charge de lire les textes que la direction du comité éditorial vous transmettra, remplir une fiche sur le texte en question et la retourner selon un délai imparti. Vous serez amené à discuter de votre avis et de vos impressions avec la direction. Vous serez également invité, si cela vous intéresse, à animer le forum et donner des conseils d’écriture aux écrivains en herbe.

Les contreparties

Magic Mirror est une jeune maison d’édition et nous n’avons pas encore le budget nécessaire pour rémunérer les membres de notre comité, c’est donc pour l’instant un acte de bénévolat.

Néanmoins, faire partie de notre comité de lecture vous donnera droit à certains avantages : tout notre catalogue ebook accessible gratuitement et goodies pour les membres temporaires (moins de 6 mois de comité), frais de port offerts pour toute commande papier, fiche avec photo et petite interview sur le site pour les membres permanents (plus de 6 mois de comité).

Comment postuler ?

Il vous suffit de choisir un roman qui vous a touché (en bien ou en mal), de remplir notre fiche à son propos (c’est la fiche sur laquelle vous devrez travailler si vous intégrez le comité) et de nous l’envoyer par mail à comite@magicmirror-editions.fr en précisant vos noms et prénoms, votre âge, vos motivations pour faire partie de cette aventure, les titres de cinq livres qui vous ont marqués et votre conte favori (en nous expliquant pourquoi). Si vous êtes blogueur et/ou booktubeur, n’hésitez pas à mettre le lien d’une de vos chroniques.

Fiche à télécharger

Bonne chance !