Les rendez-vous du miroir #1 – Marie

Parce que des deux côtés de ma surface polie des petites mains s’agitent pour vous permettre de voyager de mondes en mondes et vous faire découvrir de merveilleuses histoires, j’ai décidé de vous donner rendez-vous pour rencontrer à tour de rôle ces belles âmes qui m’ont ranimé et, sans qui, rien de tout cela ne pourrait exister.
Aujourd’hui c’est la sage Marie, membre du comité de lecture, qui a accepté de répondre à mes questions.
Je vous laisse profiter !

Votre Miroir.

Bonjour chère humaine. Je peux voir ton reflet et lire dans tes yeux, mais nos lecteurs ne le peuvent pas, peux-tu te présenter ?

Bonjour cher Miroir, comment allez-vous ? Je suis ravie de vous rencontrer enfin, nous humains avons tellement entendu parler de vous !
Je m’appelle Marie. Je n’ai pas encore 30 ans et n’étant pas une princesse, je dois travailler pour vivre. Aussi j’ai une occupation beaucoup moins drôle que de traquer les rides sur le reflet d’une reine aigrie mais beaucoup plus facile que d’échapper à un ogre affamé : je participe au bon fonctionnement d’une ville rose qui sent bon la violette.
Je suis la maman d’un petit prince aussi vif quand il s’agit de chevaucher son destrier à roulettes, qu’attentif quand je lui raconte des histoires merveilleuses (surtout s’il y a des animaux dedans !)
Et malgré des journées bien remplies je trouve toujours du temps pour m’évader vers des contrés lointaines, des destins fabuleux ou des moments extraordinaires entre les pages des livres de ma bibliothèque.
Comment es-tu arrivée jusqu’au miroir ?
Eh bien, j’aime énormément le travail de votre dévouée Sandy. Et c’est avec assiduité et impatience que j’attends ses vidéos d’analyses de contes de fées. Lorsque Sandy a sauté le pas et fait naître le miroir, je trouvais cette aventure passionnante et particulièrement enthousiasmante. Cela aurait été pour moi fantastique de pouvoir faire partie de ce petit monde, et d’une certaine manière apporter une petite pierre à l’édifice. Alors quand l’annonce fut faite que des places étaient à prendre pour former le comité de lecture, je n’ai pas hésité à postuler !

Comment se passe ton service de l’autre côté du miroir ?

Cher Miroir, comment expliquer à quel point cette expérience est un ravissement !
Concrètement, Sandy nous propose régulièrement des textes qui sont envoyés par des auteurs en quêtes de publication. Nous disposons d’un délai pour achever notre lecture (mais sans pression, il s’agit juste de pourvoir mettre fin à l’angoissante attente des écrivains dans des délais raisonnables), au terme de laquelle nous remplissons une fiche de lecture pour indiquer quel est notre ressenti, selon nous quel sont les points forts ou les points à améliorer, s’ils correspondent à la ligne éditoriale de Magic Mirror ou si simplement c’est un livre que nous souhaiterions acheter s’il était publié.
Pour ma part c’est vraiment intéressant d’essayer de comprendre quelles émotions une histoire a pu faire naître en moi. Mais surtout, c’est l’occasion d’échanger, de discuter, de partager ses idées avec Sandy ou les autres membres du comité.
Tout ceci est très enrichissant.
Sans parler du fait que nous sommes tout de même de petits privilégiés de pouvoir lire des histoires fraîchement écrites comme cela. Même pour celles qui me plaisent moins, je suis admirative de ces hommes et femmes qui produisent des histoires. J’en serais personnellement incapable.

Quel conte rêves-tu de lire sous sa forme revisitée ?

Souvent les contes relatent des histoires de princesse, de belles jeune fille innocentes qui doivent échapper à d’effroyables tourments. C’est beau. Et c’est toujours agréable de lire ce genre d’histoire.
Mais j’adorerais rencontrer un univers dans lequel mon fils pourra plus facilement s’identifier quand il sera en âge de lire des romans entiers. Alors des revisites du Petit Poucet ou de Jack et de haricot magique par exemple sont des histoires que j’aimerais vraiment lire.

Quel est le petit plus que doit avoir un manuscrit pour faire battre ton cœur de lectrice ?

Pour avoir un coup de cœur, je dois avoir cette petite phrase qui me vient en tête à la fin de ma lecture : « voilà une histoire que j’aurais voulu écrire ! »

Un mot à faire passer au miroir ?

Cher Miroir, je suis enchantée d’avoir pu discuter avec toi et de partager ce moment avec nos lecteurs.
L’aventure Magic Mirror ne fait que commencer mais je ne doute pas qu’elle durera encore très longtemps. Je suis très heureuse d’en faire partie.
J’invite tous les amateurs de jolies plumes en quête de douceur et de merveilleux à découvrir sans plus tarder les publications du miroir.

1 commentaire sur Les rendez-vous du miroir #1 – Marie

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Instagram Magic Mirror Editions Chaîne YouTube Magic Mirror Editions

Page Facebook Magic Mirror Editions Twitter Magic Mirror Editions