Soumettre un texte :

L’univers des contes de fées vous fascine, la matière merveilleuse est une source d’inspiration pour vos écrits et vous souhaitez nous faire parvenir le fruit de votre travail ? Vous êtes au bon endroit !

Le chemin à suivre :

Pour proposer votre production, vous devez envoyer votre texte intégral au format .doc (.docx, .odt, .rtf ou .pdf possibles aussi) à l’adresse textes@magicmirror-editions.fr

Veillez à :
– indiquer dans le mail vos noms et prénoms et/ou votre pseudonyme
– fournir un résumé complet et détaillé de l’œuvre
– indiquer le ou les contes revisité(s)
– insérer une page de garde à votre manuscrit reprenant les informations ci-dessus

Attention, un texte ne respectant pas ces consignes ne pourra intégrer notre circuit de lecture.

Que va-t-il se passer pour votre texte ?

Une fois le texte envoyé, vous recevrez un accusé de réception attestant son entrée dans notre circuit de lecture, s’il remplit les conditions. Il passera entre les mains avisées du comité de lecture et du comité éditorial. À chaque lecture, une fiche de lecture concernant votre ouvrage sera remplie et vous pourrez demander à la consulter une fois le processus terminé.

Le délai de retour après soumission d’un texte est d’environ 8 mois. Si toutefois nous prenons exceptionnellement du retard, nous vous contacterons personnellement pour vous aviser du délai révisé.

À retenir

  • Votre texte doit être lié à un ou plusieurs contes de fées.
  • Nous privilégions des textes inédits jamais édités.
  • Nous publions exclusivement à compte d’éditeur.

Quelques conseils !

  • Vérifiez votre orthographe ! Même si nos correcteurs traqueront par la suite vos coquilles et erreurs d’inattention, les fautes peuvent parasiter la lecture et donner une mauvaise appréhension de votre texte.
  • Soignez votre mise en pages pour rendre la lecture le plus agréable possible : justifiez votre texte, utilisez une police classique (Times New Roman par exemple), pensez à numéroter les pages etc.

Il ne vous reste plus qu’à nous faire partager vos merveilles ! Si toutefois il vous reste des questions liées à la publication ou la soumission de textes, n’hésitez pas à nous contacter.

Les soumissions sont ouvertes pour toutes nos collections.

Appel à textes en cours